Les meilleures jumelles thermiques

Quelles sont les meilleures jumelles thermiques sur le marché?

jumelles thermiques bnise

Avez-vous entendu parler des caméras à capteur de chaleur? Les jumelles plus modernes fonctionnent de la même manière. Ils vous permettent de détecter à distance les signaux thermiques de la cible et de les convertir en images visibles par l’œil humain.

Je suis sûr que vous vous demandez comment cela fonctionne. C’est parce que tous les objets émettent de la lumière infrarouge, bien qu’elle ne soit pas visible à l’œil humain, elle peut être détectée par des dispositifs électroniques.

Le détecteur de ces jumelles thermiques crée d’abord un motif détaillé appelé thermogramme. Celle-ci est ensuite convertie en une impulsion électrique qui vous permet de voir la situation sur l’écran de l’objectif.

Table comparatif des meilleures jumelles thermiques

Modèle
Le plus vendus
Nightfox - Jumelles à vision nocturne...
Le meilleur rapport qualité-prix
Vision Nocturne monoculaire numérique...
Vision Nocturne Monoculaire 8x40 Caméra...
Image
Nightfox - Jumelles à vision nocturne...
Vision Nocturne monoculaire numérique...
Vision Nocturne Monoculaire 8x40 Caméra...
Prime
Evaluations
-
-
-
Opinions
-
-
-
Zoom
7x
3x
8x
Dimensions
24.6 x 24.6 x 8.4 centimètres
22.6 x 14.2 x 8.2 centimètres
23.4 x 14.5 x 7.9 centimètres
Le plus vendus
Modèle
Nightfox - Jumelles à vision nocturne...
Image
Nightfox - Jumelles à vision nocturne...
Prix
Prime
Evaluations
-
Opinions
-
Zoom
7x
Dimensions
24.6 x 24.6 x 8.4 centimètres
Prix
Le meilleur rapport qualité-prix
Modèle
Vision Nocturne monoculaire numérique...
Image
Vision Nocturne monoculaire numérique...
Prix
Prime
Evaluations
-
Opinions
-
Zoom
3x
Dimensions
22.6 x 14.2 x 8.2 centimètres
Prix
Modèle
Vision Nocturne Monoculaire 8x40 Caméra...
Image
Vision Nocturne Monoculaire 8x40 Caméra...
Prix
Prime
Evaluations
-
Opinions
-
Zoom
8x
Dimensions
23.4 x 14.5 x 7.9 centimètres
Prix

Quelles jumelles thermiques acheter?

1. BNISE Monoculaire 8×40

bnise jumelles thermiques

Ces lentilles sont légères, ne pesant que 400 grammes, ce qui est idéal lorsque l’on pense à de longues randonnées ou à des voyages. Obtenez une image nette avec un bon contraste grâce au revêtement multicouche de la lentille.

Comprend une source de lumière infrarouge, pour vous aider à regarder dans le noir la nuit. Peut être ajusté manuellement à l’état requis. Très ergonomique et moderne, il peut être fixé sur un trépied. Jetez un coup d’œil aux magasins Amazon, où vous pouvez vérifier les prix et la disponibilité.

« Ils peuvent être utilisés la nuit, j’aime travailler la nuit car il y a plus d’animaux dans la nature, donc je les recommande ».


2. Bestguarder 6x50mm

bestguarder jumelles thermiques

Ces jumelles vous permettent de faire des observations scientifiques, de surveiller les milieux naturels, d’explorer la nuit et de faire du camping. Il est ergonomique et comporte un corps de miroir portable qui permet de prendre des photos et des vidéos.

La nuit, vous pouvez allumer l’éclairage infrarouge auxiliaire pour voir ce que l’œil ne peut pas voir. Sur Amazon, vous pouvez vérifier le prix et la disponibilité de cette superbe jumelle.

« Très ergonomique et avec un design qui a coupé le souffle à plus d’un amateur de repérage nocturne dans les bois, comme moi ».

3. Nightfox 110R

nightfox jumelles thermiques

Nous terminons la liste avec le dernier modèle de prisme thermique. Le Nightfox 110R, un modèle avec un faisceau infrarouge de 1,5 W et un zoom optique 7x (fixe) et un zoom numérique 2x (en option).

Avec cette superbe jumelle thermique, vous pouvez prendre des photos et réaliser des vidéos qui peuvent être visionnées sur votre propre écran. En outre, vous pouvez transférer vos fichiers sur un ordinateur via USB (nécessite une carte micro SD, max. 32 GB).

Les jumelles ont une autonomie de 2 heures avec l’infrarouge au maximum, ou une autonomie de 5 heures si vous utilisez le mode économique. Vous pouvez le trouver sur Amazon au meilleur prix.

« C’est un équipement remarquable pour le prix. Une bonne vision de nuit et des résultats raisonnables en plein jour. Facile à utiliser et une fraction du coût des équipements de vision nocturne concurrents, cela doit être une aubaine pour tout le monde ».


Conseils pour choisir de bonnes jumelles thermiques

Pour savoir quelle jumelle thermique vous devez acheter, vous devez tenir compte de certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

  • Porro ou toit : les modèles de jumelles sont divisés en deux branches selon la conception de l’articulation entre les yeux et le type de position des lentilles internes. Tout d’abord, la lentille porro traditionnelle, qui a été la plus utilisée par les amateurs, présente plusieurs avantages en termes de conception de la lentille. Ensuite, les lentilles de toit modernes, toit ou toiture, plus légères et plus ergonomiques.
  • Azote : les jumelles avec de l’azote à l’intérieur sont idéales car elles empêchent la vue de s’embuer.
  • Grossissement et diamètre de l’objectif (X – mm) : l’un des premiers aspects auxquels vous devez prêter attention lorsque vous achetez vos jumelles sont les deux variables qui accompagnent généralement le nom du modèle. Le grossissement ou le nombre de fois que la vision est agrandie est annoncé par un chiffre qui va de 4 à 20 X et le diamètre de la lentille de sortie est mesuré en millimètres.
  • Matériau du revêtement : le type de caoutchouc ou de plastique du boîtier supérieur est important pour analyser la durabilité du produit.

Combien d’argent dois-je dépenser pour mes jumelles thermiques?

Lors de l’achat, nous sommes toujours confrontés à trois gammes de produits, parmi lesquelles nous devons choisir celle qui offre le meilleur service, mais aussi celle que nous pouvons nous permettre. Bien que les marques connues proposent des produits abordables, les gammes les moins chères ont souvent une durabilité très faible et offrent des images de qualité douteuse. Pour un bon achat, consultez tout ce que le marché a à offrir et trouvez une alternative de qualité et de bon rapport qualité-prix.

  • Jumelles moins chères (moins de 50€) – On les trouve souvent dans les magasins d’accessoires. Ils sont parfois utiles pour vous sortir d’un pétrin, par exemple, lors d’un concert à distance où vous avez oublié vos lentilles à la maison. Mais pour une utilisation à long terme, on ne peut pas leur faire confiance.
  • Jumelles de meilleure qualité (plus de 50€) – Dans ces cas, la qualité des matériaux dont l’appareil est fabriqué est variable, mais ils partent d’une base beaucoup plus élevée que les jumelles les plus basiques. Si vous pouvez vous permettre un achat de cette nature, allez-y, vous en tirerez le meilleur parti.

Comment utiliser une jumelle thermique?

Je vais vous apprendre, étape par étape, à utiliser correctement vos lunettes. C’est très simple, il suffit de s’occuper du soin que requiert un verre.

  • Déballez les jumelles – N’oubliez pas que chaque fois que vous finissez de les utiliser, vous devez les mettre dans un étui de protection. Même, si vous en avez un, utilisez les capuchons pour protéger les lentilles.
  • Nettoyer l’objectif – Avec un chiffon humide semblable à celui que vous utilisez pour nettoyer la surface des écrans et quelques gouttes d’eau ou de solution pour lentilles optiques, essuyez soigneusement les extrémités sensibles de l’appareil.
  • Accrochez vos jumelles – N’oubliez pas d’utiliser les sangles pour accrocher vos jumelles autour de votre cou. Vous éviterez beaucoup d’accidents potentiels.
  • Ajustez les mesures – Tant l’angle des lentilles par rapport à votre visage que la variable de réglage de la mise au point.
  • Vous êtes prêt à partir!

Où peut-on acheter une jumelle thermique?

Le marché en ligne offre de grands avantages par rapport aux achats dans les magasins ou autres types d’entreprises. La variété des produits que vous pouvez trouver est beaucoup plus grande, et vous pouvez étudier attentivement leurs caractéristiques pour trouver ce qui convient le mieux à vos besoins. Ces lunettes peuvent être achetées dans différents magasins depuis le fauteuil de votre domicile :

  • Jumelles thermiques Amazon – Vous trouverez ici la plus grande variété de marques, de types et de modèles de toutes les gammes. Le mieux, c’est que, grâce à leurs excellentes offres, vous pouvez finir par acquérir une jumelle haut de gamme pour un prix presque égal à celui d’un fer à repasser bon marché.
  • Jumelles thermiques Carrefour – La plupart de leurs jumelles thermiques sont bas de gamme. Et il n’y a pas beaucoup de variété dans les marques et les modèles non plus. Il est difficile de trouver des jumelles haut de gamme et des modèles qui ont plusieurs types de jumelles. La plupart de leurs produits sont de petite taille.
  • Jumelles thermiques de MediaMarkt – Dans ce magasin, vous trouverez de nombreux modèles de jumelles bas de gamme et quelques jumelles de milieu et haut de gamme. Toutefois, les quantités sont limitées, ce qui rend plus difficile de tirer parti des accords. Certaines marques ne sont pas dans leur catalogue.
  • Jumelles thermiques El Corte Inglés – Sur cette plateforme, la quantité de jumelles est vraiment très limitée, il n’y a donc pas une grande variété de marques et de modèles. C’est peut-être la plateforme la moins adaptée pour acheter ce type de produit. En outre, la plupart d’entre eux sont bas de gamme.

Avantages de l’utilisation d’une jumelle thermique

L’utilisation d’une bonne jumelle vous permet de grossir jusqu’à vingt fois la vue humaine, pour saisir des détails qui autrement seraient passés inaperçus. De plus, en achetant un produit de bonne qualité, vous n’aurez pas besoin de renouveler votre équipement avant des décennies.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une jumelle thermique ? Les avantages sont les suivants :

  • Vous allez saisir des détails de la vie qui sont passés inaperçus jusqu’à présent.
  • Ils sont légers et vous n’aurez donc pas à vous fatiguer trop longtemps s’ils vous accompagnent.
  • L’image projetée sur les lentilles est nette et mise au point, elle sera comme des yeux améliorés.
  • Pour des activités telles que la voile, la pêche ou la chasse, ils sont des outils indispensables.

Les meilleures marques de jumelles sur le marché

Les meilleurs types de jumelles sur le marché